Les bienfaits de la sophrologie

La sophrologie est une méthode de relaxation appelée aussi relaxation dynamique, particulièrement efficace et adaptée à toutes les situations pour lesquelles nous avons besoin de nous détendre. La sophrologie : un outil de connaissance de soi

Durant une séance de sophrologie, le sophrologue vous apprends à partir du relâchement corporel, à connaître le fonctionnement de votre propre corps humain, afin de mieux comprendre ce qui s’y passe et ce à tous les niveaux. vous avancerez vers une meilleure connaissance de vous-même, indispensable pour votre harmonie globale et votre confiance en vous-même .

La Sophrologie : un outil de gestion du stress

La sophrologie aide à neutraliser les effets négatifs du stress sur l’organisme, elle aide chacun à retrouver l’équilibre et l’harmonie dans tous les aspects de sa vie. La sophrologie va ré éduquer le corps graduellement et apporter des réponses intéressantes pour :

    • comprendre les mécanismes du stress et leurs impacts sur la physiologie
    • prendre conscience de son corps et de toutes ses possibilités
    • apprendre à se détendre et à libérer les tensions quelque soit la situation, apprendre à fonctionner et à penser autrement
    • pratiquer des exercices faciles pour se détendre et se recentrer
    • rétablir le lien et l’harmonie entre le corps et le mental

La sophrologie : un outil de prévention et de préservation de notre capital santé

La sophrologie c’est encore comprendre que la prise en charge de notre prévention capital santé ne se résume pas à une action extérieure à nous, c’est aussi une action qui vient de l’intérieur. Nous avons un rôle à jouer en nous et pour nous pour être bien dans notre corps et notre tête. Le bien-être corporel ne se réduit pas à une simple perception mentalisée de notre corps. Il doit passer par un vécu ‘de l’intérieur’ pour prendre réalité. C’est une sensation positive qui s’enracine et se vit en dedans.

La sophrologie : un bien-être et une hygiène de vie

La pratique de la sophrologie ne répond pas toujours à un besoin de mieux-être, elle peut se faire juste pour l’envie de vivre ce temps unique de bien-être. En effet, la sophrologie, c’est aussi très agréable à pratiquer quand tout va bien, pour le plaisir de vivre son corps dans la sérénité et la dans plénitude intérieure. La sophrologie est considérée aussi, au même titre que la méditation, comme l’une des techniques d’éveil de la conscience. En ce sens, elle nous offre la possibilité d’élargir notre champ de conscience pour agrandir notre perception de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure. Cette profonde conscience de nous-même nous apprend par exemple à sentir notre corps autrement que uniquement au travers de la douleur. Nous pouvons effectivement élargir nos perceptions internes pour vivre pleinement les sensations positives qui traduisent notre fonctionnement corporel global ainsi que notre équilibre corps-esprit.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *