Une petite remise en forme avec une balnéo ?

Je ne sais pas si vous connaissez la balnéothérapie mais moi je suis une adepte ! J’ai déjà fait plusieurs cures de bien-être dans des centres pour me déstresser et regagner de l’énergie mais j’ai également eu des effets très positifs sur ma peau (moins de points noirs, teint plus éclatant. Voir d’autres conseils utiles pour cela). Je voulais donc faire un billet sur cette pratique que je recommande vraiment.

soins, beauté, bien-être

Ce qui est intéressant avec la balnéo c’est qu’elle agit sur plein de niveaux. Sur le stress déjà évidemment puisque son principe est des bains et autres soins dans le l’eau très chaude et souvent avec des jets massant. Donc autant dire qu’en quelques minutes vous êtes déjà sur un nuage de bien-être. La balnéo agit aussi comme je l’ai dit plus haut sur des problématiques de beauté, ne serait-ce qu’au niveau de la peau, mais aussi sur plein d’autres domaines. Par exemple la cellulite (et la culotte de cheval) est très bien traitée avec cette pratique, tout comme l’obésité ou le surpoids, même si pour ce genre de pathologie il faut aussi suivre un régime à côté, ce que proposent souvent les centres pros. Mais ce qui est aussi intéressant c’est que la balnéo est aussi très utile pour les problèmes de santé de tout ordre : problèmes de dos, arthrose, asthme… C’est une vraie cure de santé que vous vous offre avec une balnéo !

Pas de panique, tout le monde peut en profiter !

Si vous avez un problème de santé important, vous pourrez rejoindre un centre et faire une cure sans problème gratuitement puisqu’il en va de votre santé. Mais si vous vous souhaitez juste en profiter pour vous relaxer alors vous devrez payer votre cure et souvent cela est très cher donc pas réservé à tout le monde. Mais heureusement il est maintenant possible d’acheter des produits qu’on peut installer chez soi et qui sont plutôt accessibles et qui vous permettront de vous détendre chez vous, dans votre maison ou même dans votre appartement. Il existe plein d’équipements comme cela mais le moins cher et mieux selon moi c’est le jacuzzi gonflable car il peut autant s’installer dans un jardin que sur un balcon ou même une salle de bain, pourquoi pas ! Pour acheter un jacuzzi gonflable pas cher, le mieux est de choisir la marque Intex car vous aurez des produits de seulement 200 euros au minimum, même si je conseille de choisir un produit un peu plus cher pour être sûr qu’il dure. Comptez 300 euros minimum pour un produit où vous ne serez pas déçu de la qualité et qui durera plusieurs années à coup sûr !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *